Les 2MELEC à Lyon, Merci la Région !

Par FARAH FLEUR GUILLOT, publié le jeudi 29 novembre 2018 09:55 - Mis à jour le jeudi 29 novembre 2018 10:04
DSC05272.JPG
Sortie du 25 septembre à Lyon, financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes

Grâce à un projet financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes, les élèves de 2MELEC ont pu passé la journée du 25 septembre 2018 à Lyon.

Ainsi, 24 élèves, accompagnés de 4 professeurs ainsi que de madame le proviseur, ont pu passé une journée riche en découvertes et en activités.

Les élèves ont débuté par la visite du musée des Confluences. 2h de visite (guidée et en autonomie) leur ont fait découvrir l'architecture de ce bâtiment mais également les différentes salles d'expositions. Les élèves ont été impressionnés par les squelettes de dinosaures mais également par la salle traitant de la mort et de l'au-delà dans les différentes cultures.

Après un pique-nique entre Rhône et Saône, les élèves ont pris la direction du Groupama Stadium. Grâce à la MDL (Maison Des Lycéens), ils ont eu une visite des lieux emblématiques d'un stade de foot (vestiaire, salle VIP, route souterraine, banc des remplaçants...). Ils ont même eu la chance de croiser Eugénie Le Sommer, joueuse de l'équipe de l'OL Féminin.

Ensuite, la direction de la Maison de la Danse fut prise pour une vidéoconférence sur les origines du hip-hop. Mais avant ce visionnage et les échanges qui en ont découlés, les élèves ont eu la chance de pouvoir échanger avec deux électriciens rattachés à la structure. Ils ont ainsi pu échangés sur les spécificités de leur métier lorsque celui-ci s'exerce dans le milieu du spectacle. Cela a permis à ces élèves de 2nd de découvrir une autre facette de leur futur métier.

Cette journée s'est ensuite finie par un spectacle au Radiant-Bellevue, à Caluire.  Ce spectacle, programmé dans le cadre de la biennale de la danse, était un triptyque qui a permis aux élèves  de découvrir en un peu plus d'une heure un spectacle de danse hip-hop, dans une vraie salle de spectacle.

Les élèves sont rentrés extenués par cette journée, mais ravis des découvertes effectuées.

Encore merci à la région et à la MDL d'avoir permis cette sortie.