Travail et rencontres avec des travailleurs porteurs de handicap

Par Marie Michel, publié le lundi 11 décembre 2017 13:37 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2017 13:47
Projet.jpg
Un projet sur toute l'année scolaire pour les élèves de terminale ASSP : découverte, rencontres et travail, avec des personnes adultes porteuses de handicap.

Dans le cadre d'un projet financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes, les élèves de Terminale Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP) ont commencé un projet de rencontres et découverte avec des personnes porteuses de handicap.

Les travailleurs de l'ESAT Ste Agnès interviennent dans le lycée ou ses abords pour l'entretien des espaces verts. Au cours de 5 matinées, les élèves du lycée ont travaillé avec les personnes de l'ESAT (Etablissement de Services d'Aide par le Travail) Ste Agnès. Une rencontre préalable avait permis à chacun de se présenter puis, au fil des temps de travail, des relations se sont créées, permettant un réel échange et une découverte mutuelle. Un joyeux pique-nique commun dans le parc du Fontanil a clos cette première action.

Les élèves vont découvrir les lieux de travail à l'ESAT et le SAJ (Service d'Activités de Jour) de Ste Agnès www.ste-agnes.fr/ ce mardi 12 décembre. En 2018, d'autres rencontres sont organisées à la Maison de l'autonomie et dans l'animation de temps festifs.