Le Numérique au Lycée

Résumé du Café Péda #4

Par ERIC ALAIN FREGONESE, publié le jeudi 5 avril 2018 09:35 - Mis à jour le jeudi 5 avril 2018 09:40
Capture.PNG
Présenter une filière et les activités en Accompagnement Personnalisé dans un petit journal réalisé en groupe par tous les niveaux de la filière, pendant les heures d'A.P. c'est le sujet du dernier café. Et avec quels outils?

Le petit journal des micros

En A.P. les élèves ont participé à la rédaction et à la mise en page d'un petit journal. Par des petits articles ils ont présenté leur filière, leurs activités en AP, les projets sur lesquels ils ont travaillés.

Le fruit de leur travail sert à présenter leur filière et ce qui s'y passe, aux des parents, mais aussi aux collèges environnants.

Les outils numériques utilisés pour la création et la publication:

Pour la création, un logiciel de PAO gratuit: SCRIBUS   scribus.fr/

Pour la publication, plusieurs outils:

QR Code à scanner vers la présentation

Le (petit) diaporama présenté:
docs.google.com/presentation/d/1-Nl7qGiEJWHfT_mrGeUOIBlzw_zV_VkUzcT5EkdsDT8/edit#slide=id.g1b3db8033c_0_64

Bonne découverte et à bientôt