Le Numérique au Lycée

< Retour à la liste

Problèmes informatiques

Salle 002 et 001  : Son video trop faible  ( Florence Gaillard )   et  pas d'accès internet 
Salle 101 : rien de fonctionnait  le jeudi 4 mai ( acces internet - vidéo - son  etc .. ) 

Salle 105 / l'écran de fonctionne pas. Possibilité de projeter mais l'écran reste noir. (Lavergne Céline) (Je vais venir avec un nouvel écran pour voir si ça solutionne le problème) [Farah]

Photocopieur salle prof / si on scanne où retrouve-t-on nos scans ??? (Lavergne Céline)ouais je plussoie ! 

Dans la salle 005.

Sur les postes élèves:
  • L'imprimante de la salle comporte des drivers Brother (alors que c'est une Epson) et est donc en erreur (ticket fait)
  • L'imprimante laser couleur est installée (alors que cela n'a jamais été demandé)(ticket fait)
  • Le traceur est installé (alors que cela avait été formellement signifié comme interdit)(ticket fait)

Sur le poste prof,
  • Il n'y pas d'imprimantes du tout, (ticket fait)
  • l'imprimante "PDF Créator" ne fonctionne pas (non testée encore sur les postes élèves).(ticket fait)

Au lancement de Solidworks:
                        Fabricant du système:             Autre (fabricant inconnu)                Modèle du système:             Autre                Fabricant de la carte:             NVIDIA Corporation                Modèle de carte:             Quadro 600/PCIe/SSE2                Votre pilote actuel:             21.21.13.7586                              Résultats du diagnostic:              Votre configuration ne figure pas dans notre base de données. En cas de problème avec votre système, vous trouverez une liste des cartes et pilotes recommandés sur notre site Web.               
Des informations sur la combinaison carte graphique/pilote sont disponibles sur
                  http://www.solidworks.com/pages/services/VideoCardTesting.html
Mais cela ne semble pas de fonctionner. Les pilote Quadro spécifiques à nos cartes graphiques ne sont pas installés si bien qu'on ne profite pas de l'accéleration materielle des cartes graphiques. Même probleme en SM où les pilotes Quadro K420 ne sont pas installés. Si je les installe moi, au démarrage suivant, y a plus rien [GELOT] 

Salle 005
Sur Solidworks:
Les paramètres mis en place lors de l'usage se réinitialisent lors du démarrage suivant.

Salle 005:
On peut visiblement installer n'importe quelle imprimante du lycée avec toutes les dérives que cela peut comporter!(ticket fait)
Les élèves le peuvent aussi et peuvent ensuite imprimer n'importe où: test réalisé sur l'imprimante du chef des travaux...(ticket fait)

Salle005:
Les logiciels "schneider Modbus Serial driver" et "Motor tracking tools" montent en mémoire dès le démarrage alors qu'ils ne sont aucunement utiles. Ils consomment de la mémoire pourtant déjà bien utilisée par Solidworks.

Salle005:
Les drivers du vidéo projecteur ne semblent pas installés en natif et se mettent à jour à la connexion du vidéo projecteur (mise à jour sur internet).
Les outils pour le vidéoprojecteur interactif n'ont pas été trouvés

Salle 005:
Impossible de bloquer l'internet dans la salle 005... plus d'interface? (Il va falloir que l'on se penche sur l'AMON pour ça. Donc pour l'instant, il y a toujours internet partout ... enfin, depuis aujourd'hui que sur les postes en Seven .... Plus d'internet sur les XP !) [Farah] 
Chère Farah, tu te penches bien où tu veux, je dis juste que mes élèves peuvent aller se balader sur internet à leur grès quand il ont un travail informatique à faire... Alors qu'avant, tout était bloqué ou débloqué à la demande en moins de 30 secondes. A le bon vieux temps ... On en reviendrait à regretter les bon vieux Rotring ! :o) On a pas encore accès au serveur AMON car seule Madame la Proviseur peut nous demander les codes d'accès mais Madame Ezanno est encore reférencée au guichet unique comme CE du collège de Chirens [GELOT] 

Salle 0005, poste prof:
    Le client PRONOTE ne fonctionne pas! (chez moi non plus !) [Farah](ticket fait) voir du coté du changement de proxy....

Salle 005
L'option "Enregistrer sous" PDF dans le pack office n'a pas été activée.(ticket fait)

Salle005:
Lors d'un Travail sur Solidworks: Affichage du message:
    "Le dossier de sauvergarde automatique spécifié n'éxiste pas et ne pas être créé. Le disque est peut-être plein ou les autorisations restreintes. Corrigez le problème ou créez un nouveau dossier de sauvegarde automatique à un autre emplacement"
    
Salle 106
* Pas de Pronote direct .  Pronote par l'ENT c'est pas terrible, en plus il faut réinitialiser à chaque heure (ticket fait)
*Tout ce qui est enregistré dans "mes documents" disparait d'un jour à l'autre, si on passe par le réseau ça reste disponible un jour ou deux puis s'évapore aussi . (pas normal ça, faut qu'on regarde ça de plus près)
*Comme j'utilise des manuels scolaires videoprojetables qui sont longs à charger chaque jour ( environ 20 mn ) 
j'ai trouvé un truc qui fonctionne bien depuis 3 semaines : je place tout dans la corbeille et restaure le jour d'après . faut pas se louper en fin de séance . (on va bientôt nous appeler Oudini !)
*Sinon j'ai aussi une image un peu réduite sur le videoproj ,(à voir si on peut regler, sinon faudra faire un ticket !)
* et impossible de garder les fonds d'écran - ce n'est pas pour rigoler c'est vraiment important dans ma pratique pédagogique - (on a déjà signalé et ils ne veulent rien savoir ... impossible de personnaliser !)
*Enfin mon imprimante fonctionne mais il faut rétablir la connexion dès qu'on éteint le PC . 
euh ... ça veut dire quoi "ticket fait " ? (ça veut dire que j'ai signalé le problème à qui de droit et qu'on doit attendre notre tour pour qu'ils viennent resoudre le problème ....) Parce que nous (Gelot et Farah) on n'a plus accès à grand chose.

Salles électrotechnique
*Logiciel So Machine : le logiciel est installé mais la connexion des automates n'est pas possible ; il faudrait être administrateur (Marie Michel). (ticket fait)
*Logiciel Habilec : fonctionne sur les PC Seven 64 bits mais pas sur les PC Seven 32 bits ou les XP (Marie Michel) (ticket fait)
* Logiciel See : sur les anciens PC 7 minutes avant ouverture, sur les nouveaux PC, 2 minutes 30 avant ouverture (auparavant entre 10 et15 s) (Marie Michel)(ticket fait)
*Les 2 PC d'atelier des 2nde ne fonctionnent pas, sur l'un d'eux, on ne peut pas se connecter. (Marie Michel)(ticket fait)

Bureau SM 
* PC demarrent 10 minutes montre en main. Même délais a l'extinction. On nous avait pourtant vendu le système comme plus rapide, plus efficace. Si bien qu'on éteint plus les PC (merci l'environnement)
* Pas d'icone pronote et firefox dans la barre d'accès rapide comme demandé. 
* Mise à jour d'un logiciel Apple qui se lance au démarrage. Quelle utilité mise à part bouffer de la mémoire et de la bande passante ?
* Imprimante par defaut "SM" pas installée. 
* 2 lecteurs reseau (K: et V:) qui pointent au même endroit et qui nous sont reservés pour nos machine plasma et poinconneuse. Tout le monde (les élèves) y posent n'importe quoi dessus que je passe mon temps à virer. Je demande qu'il n'y ai que K: et que seuls les SM puissent écrire dessus. 
* Salle 11 en accès libre internet 24/24h. Point soulevé dès la toute première réunion avec les responsables inforamtique/région par moi même.
* Pas de calculatrice dans le menu démrarrer. Il faut faire rechercher>calc pour y avoir accès. 
Absurdus deliruis.... Vive le progrès
(GELOT)

Portables sciences (C. Wiart)
* ordinateur Toshiba n°1, image correcte mais il n'y a pas tous les droits administrateurs, WIN ORPHY est mal installé le problème ne peut pas être règlé localement.
Toshiban°2, pas d’installation de l’image avec les logiciels de MATHS-SCIENCES et pas accèsau compte administrateur. 
* ordinateurs HP sont tous installés avec les bonnes images mais il y a un bug avec le logiciel d’EXO,pas tous les droits avec le compte PROF

Salle 004(C. Wiart)
* ce n'est pas la bonne image qui est installée : pas de logiciel de maths sciencessauf quelques-uns dans des répertoires comme assp ou autres, ce qui n’est pasdu tout pratique.

Salle 020 (C. Wiart)
Image correcte mais deux logiciels ne sont pas installés, émulateursTI et CASIO. Win orphy ne fonctionne pas. 

salle 004 :F Ostertag : il n'y a plus de connexion internet

salle 004 F Ostertag : souvent la première fois que je me connecte à ma session , je n'ai pas accès à mes documents (non verdi).Message : "votre session a été ouverte avec un profil temporaire" Il faut me déconnecter et me reconnecter pour parvenir à mes fins.

plusieurs salle communes : F Ostertag : une mise en veille se met en place, qui verrouille la session de mon prédécesseur : je n'ai pas son code et doit donc éteindre l'ordinateur et le rallumer pour avoir accès à ma session : presqu'aucun ordinateur dans le lycée n'est particulier à une seule personne : ce verrouillage dans une session n'a pas lieu d'être. Point remonté au responsable de la région, pas de solution proposée autre que d'éteindre le PC comme tu le fais mis à part gendarmer les collègues mais pour certain, c'est peine perdue [GELOT]

plusieurs salles ( dont celle des personnels) : plusieurs messages d'erreurs consécutifs ( cliquer sur OK à chaque fois) pour ouvrir ma session.

salle des personnels : fichier excell : l'utilisation de la flèche vers le bas ne valide pas la cellule : il faut cliquer : grand retour en arrière

je cherche toujours le bond en avant induit par le nouveau serveur!!!!! j'ai l'impression plutôt de régresser.Ce n'est pas qu'une impression [GELOT]

Mezenner: maintenant qu'on a plus la main sur nos PC, comment faire les mise à  jour des logiciels? j'ai déja un souci avec le logiciel ETS5, suite à un essai de mise à jour, un problème est apparu dans l'utilisation de la base de données.

Salle 005 (Zanetti):
L''imprimante ne fonctionne toujours pas (Message hors-connexion alors qu'elle l'est. Dans le diagnostique: "imprimante éteinte" alors qu'elle est branchée)

Salle 005 (Zanetti)
Mauvais drivers pour le TRACEUR et aucun panneau de gestion... = TRACEUR INUTILISABLE

Salle 005 (Zanetti)
Toujours pas d'imprimante PDF, de modification de l'option "imprimer sous PDF" dans le pack Office

Salle 005 (Zanetti)
Drivers USB3.0 non installés

Salle 005 (Zanetti)
Les PC élèves font une mise à jour à chaque connexion d'une nouvelle session (15 minutes environ avec le redémarrage)

NOUS SOMMES EN MAI pour un système devant ne nous occasionner des perturbations que jusqu'aux vacances de FEVRIER! La BLAGUE COMMENCE A DURER UN PEU LONGTEMPS à MON GOUT!!!

Salles 106 et 104
 *AUCUN ACCES VISIBLE ET RAPIDE A MOZILLA On attend l'autorisation de ATOS pour pouvoir changer de simples icones sur le bureau. Farah a demandé Mozilla Firefox et Pronote dans la barre d'accès rapide mais c'est visiblement une question de sécurité nationale donc pas encore de solution [GELOT]
 *IMPOSSIBLE DE TELECHARGER NOS MANUELS NUMERIQUES SUR NOS SESSIONS dans "NOS DOCUMENTS" SONT TROP LOURDS  lorsque nous utilisons les versions enregistrées sur nos clés USB ou disque dur externe ça bugge 
 * en essayant de télécharger la version complète des manuels les clés d'activation ne fonctionnent plus ( mozilla inaccessible et internet explorer n'a pas l'air d'aimer 
* le son ne fonctionne pas sur les manuels numériques 
* Pour imprimer ( salle 106) c'est très aléatoire, parfois ça fonctionne très bien parfois ça n'imprime que du Word pas possible imprimer PDF or tous les documents supplémentaires du manuel sont en PDF 
 PS : je regrette amèrement mon astuce "corbeille" voir plus haut, au moins là tout fonctionnait !  
 

Créé par SYLVIE GAGLIARDI | Dernière contribution le 15 mai 2017 à 22:06