Le Numérique au Lycée

Utilisation de L'E.N.T - les formulaires (QUIZ)

Par ERIC ALAIN FREGONESE, publié le vendredi 7 octobre 2016 09:13 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2017 16:17

Utiliser le "formulaire" dans l'ENT et le partager aux élèves.... pour les faire travailler en dehors de la classe. Tel est l'objectif de cette première séance de travail autour du numérique

Pour découvrir quelques possibilités de l'E.N.T., une activité vous est proposée:

L'objectif de créer une séance de travail pour les élèves. Le fil directeur est de faire étudier à la maison une notion à vos les élèves.

• Proposer un article "activité" dans le blog de classe et mettre en le document de cours qui présente la notion en téléchargement.

• Créer une formulaire pour valider les notions apprises
    Le formulaire peut être exploité comme évaluation formative.

Une séance vous est proposée le 10/10 de 11h à 13h en Salle 008 (chez les Micros).

Le déroulement de l'activité est proposé dans la fiche à télécharger sur cette page.

Quelques précautions ( et prérequis) pour le jour J:

• Avoir ses différents comptes et mot de passe wink
  • Avoir réfléchi au préalable au sujet de l'activité pour les élèves et avoir à disposition ce document pour le partager au élèves.
  • Avoir les questions à poser aux élèves.

Pour mieux préparer notre séance:

• Vous pouvez consulter la fiche en téléchargement
  • Merci de remplir le formulaire ci-dessous:

Prérequis à la séance de travail sur l'E.N.T.

Merci et au 10/10 à l'atelier Micro.

• ENT
  • Professeur